Parapheur électronique pour les mairies et collectivités locales
Consultez, validez et signez les documents électroniques de la mairie en mobilité et en toute sécurité !
Vos contrats et commandes mettent trop de temps à être validés ? Vous ne savez jamais où se trouvent les documents en attente de validation ? Les personnes qui doivent viser et signer les documents ne se trouvent pas toujours sur place ?
Le parapheur électronique pour les collectivités locales est la solution que vous attendiez. Il remplace les circuits papiers traditionnels par des circuits de validation collaboratifs entièrement dématérialisés qui centralisent tous les documents à traiter, valider et signer électroniquement.
Pourquoi mettre en place un parapheur électronique dans votre collectivité ?
Dématérialisez vos processus internes en toute simplicité
Le parapheur électronique pour les collectivités territoriales organise les circuits de validation de vos documents électroniques, et les délégations en cas d’absences, en toute sécurité. Un navigateur Web suffit pour visualiser les documents, les commenter, les valider, les signer numériquement ou déclencher d’autres actions comme la diffusion ou l’archivage vers votre GED.
Gagnez en réactivité avec le parapheur électronique
Qu’il s’agisse de flux réglementaires ACTES ou HELIOS, de documents tels que des bons de commandes ou des courriers, vous organisez leur validation de manière dématérialisée. Les collaborateurs sont immédiatement notifiés par mail lorsqu'une action de leur part est nécessaire, ce qui permet de réduire les délais de validation.
Définissez vos propres circuits de validation des documents
Restez proche de vos habitudes de travail : modulez la hiérarchie, les délais et les différentes étapes de vos circuits de décision, en mode visa ou signature électronique sécurisée. Le parapheur électronique pour les collectivités territoriales s’intègre facilement à votre environnement et s’interface avec vos applications métiers et bureautiques.
Réduisez vos coûts de traitement liés au flux de documents à signer
Évitez l’impression papier, les erreurs de saisie et la perte de documents grâce à un circuit de validation structuré et dématérialisé. Vous vérifiez facilement la liste de ceux qu’il reste à approuver. A tout moment, vous savez à quelle étape du circuit ils se situent.
Pourquoi choisir le parapheur électronique pour les collectivités territoriales de Mairistem ?
Un outil transversal garant de l'interactivité entre vos services, 100% intégré à vos applications métiers
Complétez votre parapheur électronique pour les collectivités territoriales avec des solutions numériques efficaces qui simplifieront votre quotidien
Dématérialisez et simplifiez vos échanges avec la préfecture et la trésorerie
Votre nouveau compagnon pour vous simplifier la facturation électronique !
Numérisez, partagez et sécurisez vos documents financiers et administratifs
Découvrez également
Télétransmission ACTES et HELIOS
Dématérialisez et simplifiez vos échanges avec la préfecture et la trésorerie
En savoir plusMessagerie professionnelle et collaborative pour les mairies et collectivités locales
Une messagerie sécurisée, professionnelle et sans publicité !
En savoir plus