Logiciel de gestion du courrier pour les mairies et collectivités locales
Fini l’oubli de réponses ou la perte d’emails et de courriers. Grâce à l’application Web iCourrier, centralisez et gérez efficacement tous vos courriers et emails entrants et sortants.
Aujourd’hui les collectivités territoriales font face à un volume de courriers à traiter et à conserver considérable.
L'outil iCourrier va simplifier et structurer cette gestion au quotidien. Lorsqu'un document papier ou électronique arrive, il est intégré dans l'outil, classé et automatiquement transmis au bon service.
La traçabilité du document permet de connaitre rapidement l'état de traitement des courriers, les tâches déjà réalisées et à accomplir par les différents services de la collectivité.
Une gestion des courriers et des emails simplifiée et maîtrisée
Ventilez les traitements et suivez leurs avancements
Vous dispatchez instantanément les courriers dans les bons services grâce à des circuits de diffusion personnalisés. Traitez les tâches qui vous concernent grâce aux notifications. Suivez l’avancée du traitement des courriers en temps réel par statut, par échéance ou encore par thème grâce au tableau de bord.
Les fonctionnalités principales du logiciel de gestion du courrier
Intégration et paramétrage :
- Informations complètes pour chaque courrier et email (type, propriétaire, niveau de confidentialité, date d’entrée, date d’échéance,…)
- Intégration par scan manuel, par code-barre ou QRcode
- Ajout de pièces jointes par copier/coller
- Création de modèles de documents et publipostage
Diffusion, traitement et suivi :
- Annuaire des contacts avec rattachement à un groupe (service, fonction,…)
- Génération de réponses automatiques ou manuelles
- Workflow de diffusion selon plusieurs critères (origine, urgence,…)
- Tableau de bord de suivi des courriers personnalisable par utilisateur (entrants/sortants, non-lus/lus,…)
Classement et recherche :
- Archivage des courriers, email et documents joints entrants et sortants
- Codification personnalisée des documents (CDU et autres)
- Recherche full text intelligente des documents scannés
- Gestion du cycle de vie et statut légal des dossiers et des documents (DUA et DUL)
Traçabilité et sécurité :
- Gestion des droits des utilisateurs et autorisation de lecture de documents confidentiels
- Historique des modifications apportées à la fiche courrier
- Traçabilité des envois et réceptions
- Accusés de réception de lecture d’un document
Découvrez également
Outil de partage de documents pour les mairies et collectivités territoriales
Centralisez, échangez et personnalisez le stockage de tous vos documents et fichiers multimédia. Avec le porte-documents électronique, travailler ensemble devient plus facile !
En savoir plusMessagerie professionnelle et collaborative pour les mairies et collectivités locales
Une messagerie sécurisée, professionnelle et sans publicité !
En savoir plusParapheur électronique pour les mairies et collectivités locales
Consultez, validez et signez les documents électroniques de la mairie en mobilité et en toute sécurité !
En savoir plusLogiciel de convocation électronique des élus et de gestion des séances délibérantes
Un outil complet pour envoyer les convocations, gérer rapidement et facilement l’ensemble des séances et conseils. Convocations & Séances s’adapte aux besoins uniques de tous les membres de la collectivité.
En savoir plus