Parapheur électronique pour les mairies et collectivités locales

Consultez, validez et signez les documents électroniques de la mairie en mobilité et en toute sécurité !

Vos contrats et commandes mettent trop de temps à être validés ? Vous ne savez jamais où se trouvent les documents en attente de validation ? Les personnes qui doivent viser et signer les documents ne se trouvent pas toujours sur place ?

Le parapheur électronique pour les collectivités locales est la solution que vous attendiez. Il remplace les circuits papiers traditionnels par des circuits de validation collaboratifs entièrement dématérialisés qui centralisent tous les documents à traiter, valider et signer électroniquement.

Découvrez la solution en démo

Bénéficiez d'une présentation personnalisée et découvrez comment notre parapheur électronique peut aider votre collectivité à atteindre ses objectifs.

Pourquoi mettre en place un parapheur électronique dans votre collectivité ?

Dématérialisez vos processus internes en toute simplicité

Le parapheur électronique pour les collectivités territoriales organise les circuits de validation de vos documents électroniques, et les délégations en cas d’absences, en toute sécurité. Un navigateur Web suffit pour visualiser les documents, les commenter, les valider, les signer numériquement ou déclencher d’autres actions comme la diffusion ou l’archivage vers votre GED.

Gagnez en réactivité avec le parapheur électronique

Qu’il s’agisse de flux réglementaires ACTES ou HELIOS, de documents tels que des bons de commandes ou des courriers, vous organisez leur validation de manière dématérialisée. Les collaborateurs sont immédiatement notifiés par mail lorsqu'une action de leur part est nécessaire, ce qui permet de réduire les délais de validation.

Définissez vos propres circuits de validation des documents

Restez proche de vos habitudes de travail : modulez la hiérarchie, les délais et les différentes étapes de vos circuits de décision, en mode visa ou signature électronique sécurisée. Le parapheur électronique pour les collectivités territoriales s’intègre facilement à votre environnement et s’interface avec vos applications métiers et bureautiques.

Réduisez vos coûts de traitement liés au flux de documents à signer

Évitez l’impression papier, les erreurs de saisie et la perte de documents grâce à un circuit de validation structuré et dématérialisé. Vous vérifiez facilement la liste de ceux qu’il reste à approuver. A tout moment, vous savez à quelle étape du circuit ils se situent.

Téléchargez la fiche produit du parapheur électronique

Que pouvez-vous viser, valider et signer avec le parapheur électronique ?

Flux ACTES et HELIOS

Pièces de marchés

Bons de commande

Factures

Délibérations

Contrats

Comptes rendus de réunion

Courriers

Pourquoi choisir le parapheur électronique pour les collectivités territoriales de Mairistem ?

Un outil transversal garant de l'interactivité entre vos services, 100% intégré à vos applications métiers

Transversalité

Dispatch dans les bons services, Gestion multi-collectivités, liaison avec les applications métiers et la GED Documind

Traçabilité

Horodatage des documents, Historique des actions opérées sur les documents et les pièces-jointes

Sécurité

Authentification par certificat électronique RGS, Gestion des droits des utilisateurs et profils

Suivi

Statistiques sur l'activité et les délais de traitement moyens

Découvrez la solution en démo

Bénéficiez d'une présentation personnalisée et découvrez comment notre parapheur électronique peut aider votre collectivité à atteindre ses objectifs.

Complétez votre parapheur électronique pour les collectivités territoriales avec des solutions numériques efficaces qui simplifieront votre quotidien

Dématérialisez et simplifiez vos échanges avec la préfecture et la trésorerie

En savoir plus

Votre nouveau compagnon pour vous simplifier la facturation électronique !

En savoir plus

Numérisez, partagez et sécurisez vos documents financiers et administratifs

En savoir plus

Retour en haut de page