3 conseils pour organiser votre travail d'équipe à la rentrée
Voir toutes les actualitésMieux communiquer
Les e-mails ont révolutionné la communication professionnelle, mais la messagerie collaborative facilite grandement les échanges entre collaborateurs. Les échanges sont fluidifiés, car contrairement aux e-mails, les messages sont plus courts, plus immédiats et dans un fil continu, tout en mutualisant les ressources. Grâce au partage des agendas, il est possible d’être informé en temps réel de la disponibilité des agents et des élus et de faciliter le travail d'équipe.
S’organiser et coopérer efficacement
Dans une collectivité les projets se multiplient et touchent des domaines très variés. Ces projets font souvent l’objet d’un véritable travail d’équipe en faisant intervenir régulièrement plusieurs acteurs territoriaux aux compétences spécifiques. La difficulté va être de suivre l’avancement du projet et de respecter les délais. Les outils de travail collaboratif que Trello peuvent vous permettre de prioriser vos tâches par ordre d’importance et de deadlines imposées, de rattacher les personnes concernées au projet, de lister les différentes tâches sous-jacentes et d’être notifier automatiquement de l’avancé des projets.
Faciliter l'accès aux documents
Enfin, qui dit travail d’équipe dit aujourd'hui partage de documents et de fichiers, un cloud collaboratif permet de centraliser les documents de la collectivité, partager les fichiersen toute sécurité et personnaliser le stockage de l’ensemble de ces documents et les rendre accessibles où que vous soyez, mais aussi d’être toujours à jour grâce à la synchronisation pour avoir accès à la dernière version du document lorsqu'il est modifié.
Simplifiez-vous la vie avec des outils efficaces, mobiles et simples !
Article écrit par Marat Anaev
Chargé de communication