Commune de Villeblevin (89)
Témoignage de Stéphanie Aubert, Secrétaire générale, équipée du logiciel de gestion Horizon Cloud
Voir tous les témoignagesA propos
- Collectivité : Villeblevin (89)
- Nombre d'habitants : 1900 habitants
- Produit : Horizon , Qu'est-ce qu'Horizon Cloud? ,
Stéphanie Aubert est secrétaire générale dans la commune de Villeblevin de 1 900 habitants dans l’Yonne (89) depuis 2016. Elle assure l’ensemble des tâches administratives de la mairie accompagnée de deux autres secrétaires. Soutenue par un maire enclin aux nouvelles technologies, la mairie a choisi de s’équiper du logiciel de gestion Horizon Cloud. Aujourd’hui Stéphanie Aubert optimise ses traitements administratifs quotidiennement.
Contexte
Stéphanie Aubert effectue de nombreuses et diverses tâches administratives chaque jour. A cela s’ajoute les imprévus à traiter et l’assimilation rapide des évolutions réglementaires. Son quotidien nécessite une organisation à toute épreuve. Elle ne peut donc pas prendre le risque de perdre des données importantes en cas de pannes du matériel informatique. Son logiciel de gestion doit s’adapter à son rythme soutenu, aux usages dématérialisés et lui faire gagner du temps sur les tâches administratives.
Solution
Le maire est très favorable aux évolutions, aux nouveautés, au Cloud. Lui-même stocke ses documents sur le Cloud, ce qui nous a poussés à choisir Horizon Cloud. J’adore le module Budget. C’est vraiment très facile pour faire les maquettes et envoyer les documents budgétaires grâce à l’interface TotEM embarquée. Pour ceux qui souhaitent travailler depuis leur domicile ou depuis une autre commune, c’est un réel avantage ! La navigation est plus simple, je peux passer d’un onglet à l’autre très facilement. Horizon Cloud permet d’ouvrir plusieurs fenêtres et passer d’une applications-métier à l’autre d’un seul clic pour traiter différentes tâches simultanément. Avec l’offre complète « Village », nous bénéficions d’un chargé de clientèle dédié. Notre chargée de clientèle est très disponible et hyper réactive. Dès que nous avons des questions, elle répond rapidement. Travailler avec un expert métier à nos côtés est très agréable et rassurant. En plus, elle peut modifier les paramétrages de nos logiciels à distance, sans que j’aie besoin d’être présente. C’est vraiment super !
Bénéfices
Aujourd’hui nous avons dématérialisé environ 70% de nos traitements. Avec Horizon Cloud, il y a un véritable gain de temps. Tout est pensé pour faciliter le quotidien des agents : la navigation, les évolutions fonctionnelles par rapport à Horizon On-Line et une assistance réactive. Horizon Cloud nous donne entière satisfaction par rapport aux promesses du logiciel.
Avec Horizon Cloud, il y a un véritable gain de temps. Tout est pensé pour faciliter le quotidien des agents : la navigation, les évolutions fonctionnelles et une assistance réactive. Horizon Cloud nous donne entière satisfaction par rapport aux promesses du logiciel.
Stéphanie Aubert
Encore plus de témoignages
Commune de Saint-Maixent-l’Ecole (79)
L’outil est très facile à prendre en main. Les fonctionnalités ont été améliorées et surtout, l’outil est disponible sur le Web. Désormais avec Millésime Web, quand je travaille de chez moi ça va beaucoup mieux.
Pierre Andraud
Responsable pôle ressources
Commune de Branne (33)
Chez JVS-Mairistem, ils essayent toujours d’avoir un coup d’avance et d’innover. Je vois des avantages au quotidien avec Horizon Cloud. Tout est pensé pour faciliter le travail des agents. Récemment, le Cloud a pris tout son sens avec le confinement.
Ludivine Bailly
DGS
Commune de Ressons-le-Long (02)
Aujourd'hui un administré peut faire une demande de réservation de salle même en dehors des heures d'ouvertures du secrétariat. Sans avoir communiqué sur l'outil, nous avons eu directement des réservations en ligne dès que nous avons activé ce nouveau service.
Nicolas Rébérot
Maire
Communauté d’agglomération du Grand Verdun
Aujourd’hui les citoyens sont très vigilants sur la relation usagers mis en place. Communes et intercommunalités en ont bien conscience, ce qui les pousse à mettre tout en œuvre pour développer des outils et services aux citoyens.
REMOIVILLE Arnaud
Directeur du Service Informatique
Commune de Villeblevin (89)
Avec Horizon Cloud, il y a un véritable gain de temps. Tout est pensé pour faciliter le quotidien des agents : la navigation, les évolutions fonctionnelles et une assistance réactive. Horizon Cloud nous donne entière satisfaction par rapport aux promesses du logiciel.
Stéphanie Aubert
Secrétaire générale