Commune de Ressons-le-Long (02)
Témoignage de Nicolas Rébérot, Maire, équipé du logiciel Gestion des salles
Voir tous les témoignagesA propos
- Collectivité : Commune de Ressons-le-Long (02)
- Nombre d'habitants : 800 habitants
- Produit : Logiciel de gestion de salles municipales et planning de réservation en ligne ,
Nicolas Rébérot est maire de Ressons-le-Long, commune de 800 habitants dans l’Aisne (02) depuis 2008. Dynamique et proactif, il n’hésite pas mettre en place de nouveaux outils adaptés à la taille de sa commune, que ce soit pour simplifier le travail de ses agents ou pour répondre aux attentes de ses citoyens.
Contexte
Tâches chronophages, ressaisies, risques de doublons, la mairie de Ressons-le-Long a décidé de moderniser son service de réservation de salles en s'équipant d'un logiciel de gestion des salles de JVS-Mairistem.
Solution
Nous souhaitions pouvoir bénéficier d'un planning mis à jour immédiatement. Grâce au logiciel de gestion de salle des fêtes, lorsque nous validons une réservation, elle est ajoutée instantanément sur l'agenda de la salle et visible par tous les visiteurs de notre site web. C'est vraiment bien, cela permet notamment d'éviter de se retrouver avec deux réservations le même jour à la même heure ! Maintenant avec notre logiciel, dès lors que la personne nous sollicite, c'est qu'elle a vu que la salle était disponible au moment où ça l'intéressait.
Bénéfices
Aujourd'hui un administré peut faire une demande de réservation de salle même en dehors des heures d'ouvertures du secrétariat. Il peut vérifier les disponibilités en temps réel et bloquer le créneau qui l'intéresse en soumettant une demande de réservation directement sur le site internet de la commune. Sans avoir communiqué sur l'outil, nous avons eu directement des réservations en ligne dès que nous avons activé ce nouveau service. Nos administrés sont habitués, nous modernisons petit à petit les services aux usagers grâce au numérique.
Aujourd'hui un administré peut faire une demande de réservation de salle même en dehors des heures d'ouvertures du secrétariat. Sans avoir communiqué sur l'outil, nous avons eu directement des réservations en ligne dès que nous avons activé ce nouveau service.
Nicolas Rébérot
Découvrez les solutions recommandées par le client
Encore plus de témoignages
Commune de Saint-Maixent-l’Ecole (79)
L’outil est très facile à prendre en main. Les fonctionnalités ont été améliorées et surtout, l’outil est disponible sur le Web. Désormais avec Millésime Web, quand je travaille de chez moi ça va beaucoup mieux.
Pierre Andraud
Responsable pôle ressources
Commune de Branne (33)
Chez JVS-Mairistem, ils essayent toujours d’avoir un coup d’avance et d’innover. Je vois des avantages au quotidien avec Horizon Cloud. Tout est pensé pour faciliter le travail des agents. Récemment, le Cloud a pris tout son sens avec le confinement.
Ludivine Bailly
DGS
Commune de Ressons-le-Long (02)
Aujourd'hui un administré peut faire une demande de réservation de salle même en dehors des heures d'ouvertures du secrétariat. Sans avoir communiqué sur l'outil, nous avons eu directement des réservations en ligne dès que nous avons activé ce nouveau service.
Nicolas Rébérot
Maire
Communauté d’agglomération du Grand Verdun
Aujourd’hui les citoyens sont très vigilants sur la relation usagers mis en place. Communes et intercommunalités en ont bien conscience, ce qui les pousse à mettre tout en œuvre pour développer des outils et services aux citoyens.
REMOIVILLE Arnaud
Directeur du Service Informatique
Commune de Villeblevin (89)
Avec Horizon Cloud, il y a un véritable gain de temps. Tout est pensé pour faciliter le quotidien des agents : la navigation, les évolutions fonctionnelles et une assistance réactive. Horizon Cloud nous donne entière satisfaction par rapport aux promesses du logiciel.
Stéphanie Aubert
Secrétaire générale