Commune de Branne (33)
Témoignage de Ludivine Bailly, DGS, équipée du logiciel de gestion Horizon Cloud
Voir tous les témoignagesA propos
- Collectivité : Branne
- Nombre d'habitants : 1400 habitants
- Produit : Qu'est-ce qu'Horizon Cloud? ,
Ludivine Bailly est Directrice Générale des Services dans la commune de Branne en Gironde depuis 2017. Elle s’occupe des ressources humaines, de la gestion des projets communaux et des missions intercommunales. Elle assure également la bonne cohésion de tous les services tels que le service technique, l’école ou le secrétariat général.
Contexte
La DGS de Branne est amenée à télétravailler régulièrement dans le cadre de ses fonctions. Ses missions quotidiennes touchent plusieurs domaines différents. Enfin elle souhaite pouvoir répondre rapidement aux sollicitations de ses collaborateurs et administrés. Un logiciel de gestion polyvalent, performant et accessible en mobilité est donc indispensable pour elle. Tout comme un accompagnement permanent pour suivre l’évolution de ses besoins.
Solution
J’ai toujours été équipée des logiciels JVS-Mairistem. Quand je suis arrivée dans la commune de Branne, les logiciels Cloud JVS-Mairistem nous ont été présentés. J’ai voulu migrer vers Horizon Villages Cloud parce que je connais la qualité du service client chez JVS-Mairistem. D’autre part, je suis toujours volontaire pour tester les nouveaux modules. Chez JVS-Mairistem, ils essayent toujours d’avoir un coup d’avance et d’innover. La réactivité de l’assistance et le fait d’avoir un chargé de clientèle dédié a aussi été très important pour moi. Enfin, JVS-Mairistem met à disposition des tutoriels avec des impressions écrans des logiciels très intuitifs qui permettent de s’approprier rapidement de nouveaux modules.
L’interface des logiciels Cloud JVS-Mairistem est agréable et intuitive. Tout est pensé pour faciliter le travail des agents. La comptabilité, le manager, les favoris, les réalisations, les tâches à venir, les petits mémos, tous ces petits éléments sont vraiment très pratiques. J’utilise le module GRH pour gérer les absences, les formations, les visites médicales et l’avancement des carrières. Nous allons bientôt nous équiper de l’outil numérique Espace Agent pour que les agents puissent déposer leurs demandes d’absences directement sur leur espace personnel. Le module GRH me permet également d’avoir de la visibilité sur la partie RH, de faire des simulations pour du recrutement, de gérer les Comptes Epargne Temps (CET) et le bilan social. Sans un logiciel RH performant, la gestion est beaucoup plus chronophage et génère énormément de papiers. Je n’ose imaginer la charge de travail si je n’avais pas le module RH Horizon Cloud.
Bénéfices
Je vois des avantages au quotidien avec les logiciels Cloud JVS-Mairistem. Par exemple quand je suis en réunion et que la commission culture et festivité m’envoie un e-mail pour louer la salle des fêtes à telle date, je prends mon téléphone et je consulte le logiciel gestion des salles. Je peux leur dire en temps réel si elle est prise à la date qu’elle propose ou pas. On peut également consulter en direct un budget ou un article comptable. Pour l’état civil nous pouvons préparer une reconnaissance anticipée même en télétravail pour réduire le temps du rendez-vous avec l’administré concerné qui n’aura plus qu’à signer le registre. Nous pouvons tout préparer en amont. Récemment, le Cloud a pris tout son sens avec le confinement.
Chez JVS-Mairistem, ils essayent toujours d’avoir un coup d’avance et d’innover. Je vois des avantages au quotidien avec Horizon Cloud. Tout est pensé pour faciliter le travail des agents. Récemment, le Cloud a pris tout son sens avec le confinement.
Ludivine Bailly
Encore plus de témoignages
Commune de Saint-Maixent-l’Ecole (79)
L’outil est très facile à prendre en main. Les fonctionnalités ont été améliorées et surtout, l’outil est disponible sur le Web. Désormais avec Millésime Web, quand je travaille de chez moi ça va beaucoup mieux.
Pierre Andraud
Responsable pôle ressources
Commune de Branne (33)
Chez JVS-Mairistem, ils essayent toujours d’avoir un coup d’avance et d’innover. Je vois des avantages au quotidien avec Horizon Cloud. Tout est pensé pour faciliter le travail des agents. Récemment, le Cloud a pris tout son sens avec le confinement.
Ludivine Bailly
DGS
Commune de Ressons-le-Long (02)
Aujourd'hui un administré peut faire une demande de réservation de salle même en dehors des heures d'ouvertures du secrétariat. Sans avoir communiqué sur l'outil, nous avons eu directement des réservations en ligne dès que nous avons activé ce nouveau service.
Nicolas Rébérot
Maire
Communauté d’agglomération du Grand Verdun
Aujourd’hui les citoyens sont très vigilants sur la relation usagers mis en place. Communes et intercommunalités en ont bien conscience, ce qui les pousse à mettre tout en œuvre pour développer des outils et services aux citoyens.
REMOIVILLE Arnaud
Directeur du Service Informatique
Commune de Villeblevin (89)
Avec Horizon Cloud, il y a un véritable gain de temps. Tout est pensé pour faciliter le quotidien des agents : la navigation, les évolutions fonctionnelles et une assistance réactive. Horizon Cloud nous donne entière satisfaction par rapport aux promesses du logiciel.
Stéphanie Aubert
Secrétaire générale