Modernisez votre préparation budgétaire avec notre logiciel pour collectivités locales : abandonnez les feuilles Excel, anticipez vos investissements et dépenses, et présentez des synthèses financières claires et simplifiées à vos élus.
Gérez efficacement les emprunts de votre collectivité avec notre logiciel avancé de dette publique, offrant suivi simplifié et simulations pour les meilleures options de financement.
Optimisez la gestion du patrimoine de votre collectivité avec notre logiciel : suivi complet des biens, de l'acquisition à la cession, facilité par des assistants métiers.
Optimisez votre comptabilité avec notre logiciel de gestion d'achats : dématérialisation, circuits d’approbation hiérarchisés et respect du budget pour les collectivités
Réalisez vos marchés publics en toute sécurité avec notre logiciel modulable. Rédigez, publiez et suivez-les efficacement sur les plans administratif, technique et financier, tout en analysant vos achats avec des indicateurs et tableaux de bord en temps réel.
Maîtrisez votre gestion financière avec une précision inégalée pour une performance optimale de votre service !
Pour un pilotage précis et sans contraintes de votre service !
Gérer efficacement vos demandes de subvention et suivez l’avancement de vos projets, de leur conception à la réception des financements.
Planifiez et financez vos projets locaux avec précision et efficacité !
Le logiciel Comptabilité fait peau neuve !
La nouvelle version 4.1 marque un tournant dans notre logiciel de comptabilité : elle intègre un important relookage et des fonctionnalités essentielles revisitées pour améliorer l’expérience utilisateur.
La M57 développée, la difficulté (ou pas) de la nomenclature fonctionnelle ?
Les mairies et les EPCI passant sur un plan comptable développé ont une notion supplémentaire à appréhender : L'éligibilité à la nomenclature fonctionnelle. Déjà présente en M14 pour les mairies de plus de 3 500 habitants et pour certains EPCI, les codes fonctions font l’objet d’un remaniement et d’un enrichissement de par le caractère universel du référentiel M57.
Nomenclature M57 « abrégée » ou « développée », laquelle adopter ? Deux témoignages, deux avis
Actuellement, plus de 9 collectivités sur 10 comptent moins de 3 500 habitants. L’État a introduit un référentiel M57 abrégé pour ces communes, mais leur laisse la possibilité de passer sur le plan comptable développé. D’ici le 1er janvier 2024, toutes les communes passeront sur l’un des deux référentiels, mais lequel est le plus adapté.
Contact
Mairistem
CS 80547
51520 SAINT-MARTIN-SUR-LE-PRE
Une question sur nos produits ? Besoin d'aide ?
Contactez-nousChez Mairistem, les collectivités ne sont pas cantonnées à des critères figés ou des étiquettes. Les logiciels et solutions s’adaptent à la structure et non pas l’inverse.