Fin du support Windows 8.1 : Qu'est ce qui change ?
Voir toutes les actualitésSelon une étude sur la sécurité numérique dans les collectivités françaises de moins de 3500 habitants, réalisée par le Groupement d'Intérêt Public ACYMA :
"65% des collectivités pensent que le risque numérique est faible, voire inexistant, ou ne savent pas l'évaluer."
Quels sont les risques auxquels vous vous exposez en conservant Windows 8.1 ?
Après la date fixée par Microsoft, vous pourrez continuer à utiliser cette version du système, non sans vous exposer à quelques risques :
⚠️Fin des mises à jour
Les mises à jour ne seront plus proposées sur ce support, ce qui vous exposera vous, et votre organisation, grandement à des problèmes de sécurité. La cybersécurité doit être un sujet prioritaire dans la gestion des organisations aujourd’hui, du fait des nombreuses attaques que subissent les collectivités locales depuis quelques années, il devient donc essentiel de se doter de matériels et logiciels à jour sur cet aspect.
📝 Non respect du RGPD
L’autre incidence de cette faille qui sera ouverte si vous ne mettez pas votre OS à jour, concerne le RGPD (Règlement général sur la protection des données). Vous ne serez pas en conformité avec ce règlement, car vous ne serez plus dans la capacité d’assurer la protection des données des tiers dont les informations personnelles sont enregistrées dans votre système.
Les experts JVS restent à votre écoute pour vous guider et vous proposer une solution adaptée.
Article écrit par Matthieu Hémon